Ecriture contrainte 6 - Jour 5

Contrainte: Bûche, crème, défenestrer, Neptune, foutre, baguette, bulle, sèche, ancre

Micha se réveilla dans un nouveau lit. Où avait-il jeté l'ancre cette fois-ci ? Non, il n'y a que le lit qui avait changé. 
Comme d'habitude, il avait dormi comme une bûche et sa langue était sèche. C'était pareil tous les matins dans ces univers étranges où les objets changeaient de place quand on était endormi. 
Il se leva. Trouva une baguette là où la veille il avait laissé une brioche. Il ne fut pas étonné. C'était mieux que trouver des biscottes. 
Il y avait un raton-laveur assis à sa place, sans colère mais sans faiblesse, il se dépêcha de le défenestrer avant qu'il n'avale la crème fraîche posée sur la table.
Tous en faisant des bulles en touillant sa mixture, il se demanda ce qu'il allait bien foutre de sa journée. Il jeta un coup d’œil apeuré autour de lui en espérant que Neptune, le chat protecteur de la maisonnée, n'ait pas entendu ses pensées. Il n'avait pas envie de sentir ses griffes plantées dans son postérieur. Neptune n'aimait pas les mots orduriers. 
Non, il ne semble pas là. C'est pénible un chat qui lit les pensées. Surtout qu'il est voyeur et que dès qu'une soirée un peu légère se prépare il s'installe aux premières loges.


Jeu initié par : https://popinsetcris.wordpress.com/

Commentaires

Articles les plus consultés