Fort en thèmes - Ecriture contrainte - Jour 19

Contrainte : déserter, lisière, falaise, zodiaque, indifférent, ondine, lame, réponse, sinueux.


Fort en thèmes

Comme tout le monde j'ai eu ma période ésotérique. Comme je suis quelqu'un de curieux, j'ai fait les choses à fond. Je suis maintenant un spécialiste du Zodiaque et les thèmes astraux n'ont plus aucun secret pour moi. 
Je sais qu'en réponse à la lecture de ce billet, j'aurai des sceptiques, des ironiques, voire des indifférents. Mais je n'en ai cure. Sur un fond de superstition, solidement établi, il y a un vague vernis scientifique dans ce domaine qui exploite largement la crédulité humaine. Nous sommes à la lisière du rationnel et de l'irrationnel, à la frontière du n'importe quoi et du fait établi. Mais c'est ainsi et quels que soient les raisonnements tordus et sinueux, il y a des coïncidences, entre les prédictions des horoscopes et de ce qui fait notre quotidien, qui forcent l'entendement. Ne me dites pas que vous n'avez jamais lu votre horoscope et que vous n'avez jamais été troublés par des prédictions qui semblaient se réaliser.
Donc je suis devenu, plutôt j'ai été un spécialiste des thèmes astraux et dans leur interprétation. Je suis encore capable de vous prédire les meilleures ou les pires choses sur vous et votre avenir juste avec le lieu et l'heure, à la minute près, le jour, le mois et l'année de votre naissance. Un éphéméride et une calculette suffisent à impressionner le commun des mortels, de l'ondine océane au yéti tibétain. 
C'est amusant et facile mais cela inspire un peu de peur. Savoir que l'on est capable de prévoir que vous tomberez d'une falaise ou que vous mourrez d'un coup de lame dans le cœur ce n'est pas facile à supporter et encore moins à dire à l'intéressé. Ce genre de joyeusetés m'a amener à déserter ce loisir que je trouvais plaisant au début.
Je ne suis pas superstitieux, parce que ça porte malheur, mais annoncer l'avenir aux autres est toujours sujet à problèmes et interrogations. Serait-ce arrivé si je n'avais rien dit ? N'ai-je pas provoqué l'événement en l'annonçant ? 
Pour éviter de me faire une tendinite cérébrale et conserver ma capacité  à être un parfait supporter de l'OM (Paris, Paris, on t'enc...) avec le QI assorti, je décidais d'arrêter mes activités zodiacales pour me consacrer à des études de gynécologie qui m'ouvraient, me semblait-il, des perspectives plus intéressantes en matière d'ésotérisme. 
Ou d'érotisme ? 
Je n'ai jamais réussi à bien faire la différence et cela continue je crois. 

Commentaires

Articles les plus consultés