Une saga étoilée : Fallensoul - Jour 46

Contrainte : hygiaphone, manivelle, car (le moyen de transport), groseille, rond, passe-crassane, moumoute, délirant(e), kangourou

Une Saga étoilée : Fallensoul

“Tenez vieil homme, voilà de quoi alimenter votre imagination. Je crois que vous êtes déjà rond mais je suis curieux d’entendre la suite de cette délirante histoire !
– Merci gamin. Tu ne sembles pas très malin mais tu es généreux. Avant de commencer, crois-tu aux légendes ?
– J’en connais quelques unes mais les légendes sont des histoires qui parlent de choses imaginaires. Tout le monde sait ça !
– Il va te falloir changer de façon de penser jeune Padawan. Les légendes parlent de choses ou d’êtres qui existent vraiment. De manière féerique ou allégorique, mais ce sont des indices qui nous sont donnés.
– N’importe quoi !
– Ouvre ton esprit ! Regarde moi, j’ai plusieurs millénaires et tu ne le crois pas. Pourtant, il y a des livres qui mentionnent des êtres très âgés aussi. Ils ont dû faire la même expérience que moi. Fais marcher ce que tu as sous ta moumoute. Tu ne vois pas dans quel livre on en parle ?
– Non. Je ne vois pas. Dans un conte de fée sans doute ?
– Un très vieux livre, peut-être oublié de nos jours remarque. La Bible ! Ca te dit quelque chose ?
– Un vieux livre d’une religion éteinte il me semble.
– Oui. Dans ce livre, au début, les personnages ont vécu près de 1000 ans. Tu trouves ça normal ? C’est un indice qui nous a été laissé. Qu’est-ce que tu bois ? Ça ne sent pas bon ?
– C’est un smoothie groseille/passe-crassane au lait de Kangourou ! C’est la boisson à la mode !
– Pourquoi suis-je revenu dans une époque qui donne envie de donner des coups de manivelle dans tout ce qui bouge, grommelle le vieux. Bon comme je n’ai pas d’hygiaphone sur moi, reste à distance de mon nez !
– Pourquoi ? C’est bon ? C’est plein de vitamines et…
– Suffit ! Je continue. Où en étais-je déjà ?
– Vous me disiez que les légendes contiennent des indices.
– Ah oui ! Ah tu entendu parler de la planète Fallensoul ?
– C’est drôle que vous en parliez, dans le car qui nous a amené de l’Académie à la Taverne quelqu’un en a parlé ! Il disait qu’avec notre diplôme nous allions pouvoir naviguer jusqu’à Fallensoul ! Ça a bien fait rire tout le monde !
– Pourquoi avez-vous ri ? Et c’est quoi un car ?
– Nous avons ri parce que tout le monde sait que Fallensoul n’existe pas. C’est comme le Croque-mitaines qui devait faire peur aux enfants, Fallensoul est l’épouvantail, la planète dont on ne revient pas. Un car ? C’est une navette volante bien sûr mais on trouve plus drôle de l’appeler car, comme dans les anciens temps !
– Alors Fallensoul n’existe pas pour toi ?
– Non. C’est une légende je vous dis !
– Et pourtant j’y suis allé et j’en reviens !
– N’importe quoi ! La légende dit que personne ne peut en revenir ! Ca montre bien que vous dites n’importe quoi pour boire à l’oeil ! Allez je vous laisse !
– Reste encore un peu. Je vais te dire comment y aller et surtout comment faire pour revenir. Cela m’a demandé toute une vie pour le découvrir. Tu veux devenir célèbre ? Tu seras celui qui aura été à Fallensoul et en sera revenu intact ! Pour moi, c’est trop tard, tous ceux qui me connaissaient ont disparu depuis des millénaires ! Reste.

Le vieil homme m’intrigue. Je décide de rester pour entendre la suite de son histoire bizarre.

(A suivre…)

Commentaires

Articles les plus consultés