Avec modération

Jour 70
Contrainte : Bière, viking, mer, feu, braise(s), folie, plénitude, fiacre, viscéral-e-es

Avec modération

Je ne bois plus de bière !
Jamais !
La bière ne me réussit pas !
J’en ai une peur viscérale désormais. Il faut dire qu’il m’en faut peu pour que je parte dans des délires insensés ! Je ne sais même pas si on peut en imaginer de semblables !
Tiens la dernière fois, et j’espère bien que c’était la dernière fois, dans une auberge à Saint Fiacre, après juste deux pintes, je me suis pris pour un Viking ! Je ne sais pas si les binouzes étaient trafiquées mais toujours est-il que je me suis retrouvé sur la table à me dénuder la poitrine pour bien ressembler à un Viking ! De la folie ! Ma seule référence aux vikings je la tiens d’Astérix et les Normands, c’est dire l'étendue de ma connaissance en la matière !
Avant de reprendre la mer sur mon drakkar, je voulais mettre le feu à l’auberge. Le patron m’avait semblé me manquer de respect et je devais laver l’affront ! Mes compagnons avaient le plus grand mal à calmer mon excitation. Ils ont dû se mettre à plusieurs pour m’empêcher de m’approcher de la cheminée. Je voulais répandre les braises au sol et provoquer ce manant en lui proposant de marcher dessus pieds nus. Bien sûr il ne voulait pas le lâche ! C’est pour cela qu’il fallait brûler cette auberge par Thor, Odin et tous les dieux du Valhalla !
Dans la plénitude de ma beuverie, rien ne me faisait peur !
Heureusement qu’une troisième pinte a eu raison de mes ardeurs belliqueuses et m’a endormi pour le compte.
J’aurais continué à boire de la bière si un de mes compagnons n’avait pas eu la bonne, ou malencontreuse, idée de filmer la scène avec son téléphone portable !
Me voir, complètement ivre, torse nu, un saladier encore plein de salade sur la tête, m’a persuadé de ne plus jamais toucher une goutte de bière !
Quand on est ivre, on ne se rend pas compte de la honte internationale que l’on peut avoir à voir des images de quelqu’un de ridicule qui s’avère être soi !
Donc Fini, N, I, la bière !
Maintenant ce sera le rhum ! Avec un peu de chance, je me prendrai pour Jack Sparrow et, là, ce sera la classe !




Commentaires

Articles les plus consultés