Bonne nuit les petits !

Contraintes : Bijou, Hypnos, Liturgie, Poupée, Volutes, Le temps, Éther


Bonne nuit les petits !


Éther intersidéral.
Volutes de vent solaire.
Click après click, un fleuve se déverse dans l’univers ! Le Temps ! Inexorable ! Implacable !
Bijou de la création ! Quatrième dimension selon les fous de Zoltrak de la planète Terre ! Minable vision de ce qui est pluri et multidimensionnel ! Une poupée vaudou a plus de connaissance de la nature du Temps que ces minables bipèdes qui ne réussiront qu’une chose : se détruire en détruisant leur planète ! Et ils se croient l’espèce dominante de l’Univers ! Minus !
Le Temps ! Personne ne peut l’arrêter ! Sauf Hypnos ! Mais ce n’est pas une personne. C’est un dieu. Un dieu puissant ! Le seul qui peut endormir tout ce qui vit ou ne vit pas, tout ce qui est humain, surhumain ou non humain ! Le cador ! Le taulier ! Le big boss ! Il n’y a que lui pour ne pas se rendre compte de son pouvoir ! Arrêter le temps !
Figer un instant ! Le conserver pour le voir et revoir ! Il peut le faire ! Il pourrait le faire ! Mais il est paresseux ce dieu. Comme bien des dieux ! Il ne voit pas l’intérêt de pratiquer une liturgie mortifère, comme toutes les liturgies, pour stopper le cours du temps, des choses et des vies. C’est bien plus amusant d’observer l’univers aller vers sa destruction finale ! C’est la finalité de toutes choses et l’univers n’y échappe pas. Il est curieux Hypnos ! Il veut savoir comment tout va se terminer ! Il a tout son temps ! Il est dieu ! Il a toute l’éternité devant lui ! Il va pouvoir continuer à faire dormir tout l’univers ! C’est pas jouissif comme taf ! C’est sûr que Bacchus a eu plus de chance à la répartition des attributions divines mais bah, c’est comme ça ! Ça aurait pu être pire !

Allez, dormez en paix braves gens ! Hypnos veille !





Commentaires

Articles les plus consultés